Génération Y

En France, l’expression  « Génération Y » désigne les personnes nées entre 1978 et 1994.  l’expression  «Génération Y » désigne la génération qui suit la « Génération X »  (née approximativement entre 1965 et 1977).
D’autres expressions sont couramment utilisées pour faire référence à cette génération. On parle notamment  des « Echos Boomers » en référence au fait que beaucoup sont des enfants de baby-boomers ou des « Enfants du millénaire » (« Millenials » en anglais) en lien avec leur date de naissance.  Les américains utilisent  également l’expression « Digital Natives » pour pointer  le fait que ces enfants  sont nés avec un ordinateur.

Née en 1984, je suis un pur produit de la génération Y. Cette fameuse génération un peu insolente, qui remet en cause les codes classiques de l’entreprise devenus obsolètes à nos yeux.

Passionnée par ce phénomène j’aborderai régulièrement ce sujet. Et pour commencer sur ce thème, je vous invite à visionner cette vidéo d’Emmanuelle Duez qui illustre parfaitement la GenY : http://julien-ferla.ch/la-transformation-qui-fait-si-peur-aux-managers-de-plus-de-40-ans

 

Laisser un commentaire